Tester Dolibarr
23 Mai 2024
Sept fonctionnalités indispensables de Dolibarr pour les commerciaux

Les 7 fonctionnalités de Dolibarr pour un commercial

Nous avons enquêté auprès de notre équipe commerciale pour vous transmettre sept fonctionnalités de Dolibarr pour vos commerciaux. Bien que cette liste soit non exhaustive, elle met en lumière les aspects essentiels.

1 – Création de tiers

Créez et modifiez les fiches de vos clients et prospects, en y renseignant toutes les informations importantes (coordonnées, historique des commandes, préférences…)
Cette fonctionnalité permet à toutes les équipes, qu’il s’agisse des commerciaux, de l’administration ou encore du marketing, d’accéder rapidement aux données importantes.

💡La fonctionnalité Dolibarr : Utilisez le module Sirene pour automatiser le remplissage de vos fiches tiers depuis les API du répertoire Sirene de l’INSEE.
Profitez bientôt du module Pappers pour remplir vos fiches tiers et collectez toutes les informations légales, juridiques ainsi que financières sur les entreprises de votre choix.

Création d'un tiers dans le logiciel, l'une des fonctionnalités Dolibarr

2 – Création de devis

Créez et générez facilement des devis pour vos clients directement depuis Dolibarr. Nos commerciaux utilisent cette fonctionnalité pour chaque proposition commerciale, ce qui leur fait gagner en efficacité.

💡 La fonctionnalité Dolibarr : Elaborez des modèles de devis, pour simplifier le processus de création et gagner du temps.

L'une des fonctionnalité Dolibarr pour un commercial créer un devis

3 – Evènement agenda

Planifiez dans votre Dolibarr vos différentes actions commerciales (appels téléphoniques, rendez-vous clients, emails …). Cette fonctionnalité vous garantit un suivi client performant, et une organisation optimisée. Il vous est également possible d’ajouter des rappels avec le module RemindMe afin d’être notifié directement des différentes actions commerciales à réaliser.

💡 La fonctionnalité Dolibarr : Associez vos événements à vos tiers, contrats, devis pour une meilleure traçabilité et une gestion efficace.

Créer un événement agenda

4 – Le module Commerce

Accédez aux différentes statistiques sur vos ventes, vos clients et vos performances commerciales pour vous aider à prendre des décisions.
Vous pourrez évaluer l’atteinte de vos objectifs, constater l’évolution de votre chiffre d’affaires ainsi qu’analyser différentes performances.
Le module CRM360 qui arrive fin d’année 2024 vous permettra d’aller encore plus loin. Il vous sera possible de visualiser d’un seul coup d’œil les informations relatives à vos clients par le biais de différents tableaux de bord.

💡 La fonctionnalité Dolibarr : Filtrez vos statistiques selon vos tags/catégorie et ayez une vision par secteur d’activité, par participations à des événements ou encore selon vos produits ou services.

La fonctionnalité commerce dans dolibarr
L'outil de BI métabase permet d'analyser vos performances

L’outil de Business Intelligence Métabase, possède une interface intuitive qui vous permettra de prendre des décisions éclairées. Créez vos propres tableaux de bord, analysez vos différentes données en temps réel et visualisez vos données à l’aide des différents graphiques présents. Metabase permettra à l’ensemble de vos collaborateurs la possibilité de retrouver les données de façon plus efficace, les informations utiles à leurs tâches quotidiennes.

5 – Tags/Catégories

Segmentez vos clients et prospects dans Dolibarr en fonction de différents critères (secteur d’activité, localisation, chiffre d’affaires …) pour mieux les cibler.

💡La fonctionnalité Dolibarr : Les tags ne se limitent pas uniquement à l’équipe commerciale. Ils offrent également à notre équipe communication la possibilité de cibler spécifiquement les destinataires appropriés pour leurs campagnes d’e-mails marketing.

Les tags et les catégories dans Dolibarr

6 – Le module Affaires

Centralisez les différentes informations d’une affaire en cours dans Dolibarr avec ce module disponible dans le Dolistore. Visualisez vos propositions, commandes, factures, contrats, événements et suivez les différentes étapes de vos affaires.

💡 La fonctionnalité Dolibarr : Filtrez vos affaires par projets et visualisez votre nombre d’affaires par projet.

Le module affaires dans dolibarr

7 – La création de vos favoris

Ajoutez les fonctionnalités de Dolibarr que vous utilisez le plus, grâce à des marque-pages. Cela vous permettra de retrouver en un clic vos pages les plus utilisés et d’ainsi gagner en efficacité.

💡 La fonctionnalité Dolibarr : Personnalisez l’ensemble de vos marque-pages, la position, le titre ainsi que le comportement de l’URL (ouverture d’un nouvel onglet).

Ajoutez vos favoris dans Dolibarr

Grâce à ces fonctionnalités Dolibarr et aux astuces de nos commerciaux, l’ERP/CRM devient un allié incontournable pour booster votre activité commerciale et accélérer la croissance de votre entreprise.

N’hésitez plus contactez-nous pour votre projet Dolibarr