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Expertise développement très spécifiques à partir du framework Dolibarr

Chez ATM nous sommes capable de faire des développements très spécifiques à partir du framework Dolibarr. En voici quelques exemples.
  • Théobald

Développement spécifique d’un outil de gestion des opérations de maintenance à réaliser sur le parc des camions et remorques d’une entreprise de transport. La solution mise en place permet l’anticipation des travaux à réaliser sur les véhicules et leur planification. Elle intègre également une gestion des opérateurs d’atelier et un suivi de leur temps de travail via un système de scan de codes-barres et une vue dédiée à l’atelier. Elle propose des outils de gestion des stocks entre ateliers et un processus de réapprovisionnement optimisé auprès des fournisseurs ou de sous-traitants. Enfin, la solution permet la consultation de rapports spécifiques pour le suivi des différents indicateurs utiles au métier.

  • VEOLIA

Dans l’objectif de faire gagner du temps aux collaborateurs Veolia pour l’analyse et la création de fichier excel d’indicateur, nous avons créé un import spécifique de données provenant de plusieurs sources. Une fois les données importées dans le Dolibarr spécifique VEOLIA, les données sont traitées afin d’automatiser leur tri et leur classement dans des tableaux et des graphiques.Ce qui prenait plusieurs heures de manière hebdomadaire avant l’intervention d’ATM Consulting, prend aujourd’hui moins de temps que de prononcer « Veolia Propreté ». La donnée est juste, stable lisible et toujours à disposition.

  • C’PRO

Le Groupe C’Pro propose à ses clients des solutions dans les domaines de l’impression, de l’informatique et des télécoms. Dans le cadre de la commercialisation de ses solutions, C’Pro intègre des solutions de financement. ATM Consulting a développé en partenariat avec C’Pro un logiciel de gestion du financement. Ce logiciel permet de réaliser le scoring des dossiers clients, l’interrogation en temps réel des partenaires financiers de C’Pro (6 banques), le suivi de la conformité des dossiers et de la rentabilité de l’activité financement. Le tout étant intégré avec le système d’information interne via des connecteurs avec l’AD (LDAP), Cristal (CRM), Artis (ERP) et LocPro (Comptabilité). En place depuis 2013, ce logiciel est aujourd’hui utilisé par plus de 500 collaborateurs du Groupe C’Pro et a atteint 50000+ scoring et 22000+ dossiers suivis. L’équipe technique d’ATM Consulting accompagne au quotidien le service financement de C’Pro pour améliorer, automatiser, développer et pérenniser l’outil.

  • Lab4You

Lab4You est le 1 er réseau de laboratoires d’essais experts indépendants en France. En partenariat avec ATM Consulting, un logiciel de gestion de la conformité produit a été développé pour permettre de suivre des dossiers de conformité pour des produits vendus en France et en Europe. Des enseignes telles que GIFILa Foir’Fouille et Verbaudet utilisent aujourd’hui ce logiciel pour définir les exigences normatives liées à chaque produit et famille de produits, piloter les dossiers de conformités, suivre la collecte de certificats auprès des fournisseurs et faire réaliser des tests à des laboratoires. Au final, l’outil permet la génération de documents officiels, tel que la déclaration de conformité, qui permet ensuite à l’enseigne de commercialiser le produit. Depuis 2014, ce logiciel a permi la gestion de 100000+ produits, 80000+ dossiers de conformité et 150000+ certificats.

  • SVPM

La société SVPM est un thermolaqueur, spécialiste de la protection et de l’embellissement des métaux. Elle a confié à ATM Consulting la réalisation d’un configurateur dédié au métier et intégré à l’ERP Dolibarr. Cet outil permet aux équipes commerciales de SVPM de réaliser des chiffrages à partir des informations techniques de leurs clients. Tout est intégré dans le configurateur qui est entièrement paramétrable. Des dimensions de la pièce jusqu’à la gamme, en passant par le type de pièce, la peinture et l’organisation dans l’atelier, le configurateur permet un calcul précis du prix de revient de réalisation d’une pièce. Et si un nouveau paramètre est à prendre en compte ? Rien de plus simple que de l’ajouter dans les formules du configurateur.

  • Elaluna

Nous avons développé un système permettant la création de devis grâce à une interface plus intuitive de sélection des produits. Cette interface permet de suivre un chemin configuré par le client lui-même. Elle s’appuie sur une gestion des produits par tags/catégories et permet de visualiser la photo du produit avant de le choisir. Il est aussi possible de rajouter à chaque étape de sélection une description. L’objectif de ce module était d’obtenir une interface simple à utiliser pour le service qui s’occupe de prendre en charge les commandes des clients.

  • Sapiens

Nous avons développé sur un extranet une page permettant la création d’un devis par n’importe quel cuisiniste pour le client Luxeplan. Luxeplan crée des accès aux cuisinistes revendeurs et ceux-ci peuvent grâce à un module d’extranet réaliser une demande de devis. Le système est basé sur les tags/catégories et a été créé sur mesure afin de coller au fonctionnement et à la prise de commandes de ce métier. Une fois le devis créé, chaque cuisiniste peut par la suite déclarer signé ou non le devis du client final. S’il le déclare signé, alors le devis crée automatiquement un bon de commande dans le logiciel de gestion de l’entreprise LuxePlan.