Tester Dolibarr
05 Juil 2022

En hiver dernier, nous avons lancé un financement participatif autour de la GPAO dans Dolibarr. Un projet que nous avons classé en 5 points d’améliorations. Nous avons fini notre financement avec 3955€ (merci encore à l’ensemble des contributeurs 👍) et nous avons donc pu travailler sur des évolutions !

Voici ici un résumé de nos travaux.

Retour sur le projet

En novembre dernier nous avons eu la volontée de perfectionner les modules GPAO (ordres de fabrication, nomenclatures, gestion de stocks, postes de travail…) pour améliorer et simplifier encore votre gestion de production dans Dolibarr. Après un sondage, nous avons soulevé des points d’améliorations qui ont été hiérarchisés en 5 paliers pour notre financement participatif :

Vous trouverez dans un article datant de Novembre 2021, le détail des paliers et de leurs constructions.

Avancement du projet Financement participatif GPAO

Mise à jour le 30/06

Palier 1 : L'optimisation des numéros de lost et séries dans les OFs

Réalisé dans le standard V16 :

  • L’ajout d’un bouton permettant de consommer plusieurs numéros de lots / séries pour un produit donné
  • Permettre la sélection d’entrepôt en masse pour les composants d’OF 

En cours d’intégration :

  • L’ajout des informations de stock dans les listes déroulantes des numéros de lots / séries des composants 
  • L’ajout d’un bouton « Split all » sur les composants et les produits à fabriquer ayant des numéros de lots/séries dans les OF

Réalisé en bonus :

  • La possibilité de mise à jour du PMP des produits depuis l’inventaire
  • La possibilité d’inclure les sous-entrepôts de l’entrepôt sélectionné lors de l’inventaire
  • L’ajout de la pagination dans l’inventaire ( en cours d’intégration)

Palier 2 : La gestion des ordres de fabrication enfants

Réalisé dans le standard V16 :

  • La possibilité d’ajouter une BOM dans une autre
  • La possibilité de créer des OF enfants lors de la création d’un OF pour une BOM qui en contient une autre
  • L’ajout d’un onglet « Besoins nets » sur les nomenclatures

Palier 3 : La création d'un module "Process de Fabrication"

En développement :

Création d’un module “Process de fabrication”  permettant de définir l’ordre chronologique de fabrication et les différentes étapes de production.

Un objectif à terme : La saisie des temps dans les Ordres de Fabrication.

Palier 4 & 5 : La création d'un Ordre de Fabrication directement depuis une commande client et L'intégration de la fonction Fabrication rapide

La réalisation de ces paliers est en cours de spécification. Ils feront peut-être l’objet d’un nouveau financement participatif l’année prochaine !

Pour plus d’information sur ce palier, n’hésitez pas à consulter notre page dédiée !

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